Qui peut souscrire ?
Toute personne physique ou morale, majeure, souhaitant acheter des actions du capital Familles Solidaires pour financer des projets logements à forte valeur sociale. Il vous est possible de devenir actionnaire à partir de 100€ de souscriptions (100 actions de valeur nominale de 1€).
Comment souscrire ?
-
Etape 1Comprendre ce qu’est l’épargne solidaire et à quoi sert ce type d’investissement.
-
Etape 2Découvrir les projets à soutenir qui sont en cours de réalisation et de collecte d’épargne solidaire.
-
Etape 3Remplir le bon de souscription en ligne, l’imprimer et le signer.
-
Etape 4Etablir le règlement par chèque ou par virement bancaire (montant des actions + frais de souscription).
-
Etape 5Envoyer par courrier postal les bon de souscription et chèque tous deux remplis et signés, à Familles SolidairesFAMILLES SOLIDAIRES, 11 rue Paul Déroulède 68100 MULHOUSE
-
Etape 6Recevoir son titre d’actionnaire et bénéficier en N+1 de la déduction fiscale*.*Sous réserve des dispositions fiscales en vigueur. Voir les caractéristiques de l’investissement.
Bon de souscription d’actions
À télécharger et remplir directement sur le ficher PDF ou à imprimer et compléter manuellement.
Et ensuite ?
Votre argent est investi dans les projets logements Familles Solidaires.
Vous êtes régulièrement informés, si vous le souhaitez, de l’avancée des projets et plus largement des activités du groupe associatif. Vous êtes conviés annuellement à l’Assemblée Générale de la SCA Familles Solidaires (foncière).
Vous pouvez demander à récupérer votre épargne quand vous le souhaitez, avec une durée obligatoire de placement d’au moins cinq ans. La conservation des titres sur une période plus longue permet à l’entreprise solidaire de disposer d’effets de levier plus importants.
Dans le cas où vous êtes assujetti à l’impôt sur le revenu, vous pourrez bénéficier d’une réduction d’impôt de 18% à condition de conserver vos titres au moins cinq ans.*
*selon dispositions fiscales en vigueur. En savoir plus sur les caractéristiques de l’investissement.
Vous êtes intéressé pour investir autrement ?